"Une petite déclaration de guerre": Riolo réagit à la lettre envoyée par Mbappé au PSG

"Un tremblement de terre". Daniel Riolo a appris avec stupéfaction la décision prise par Kylian Mbappé au sujet de son avenir. L’attaquant de 24 ans a envoyé ce lundi une lettre au PSG en expliquant qu’il ne lèverait pas l’option dont il dispose pour prolonger son contrat jusqu’en 2025. De quoi l’imaginer partir libre à l’issue de la saison prochaine, à moins que Paris ne décide de le vendre dès cet été afin de récupérer une indemnité de transfert.
"On est dans une énorme affaire. Le PSG ne s'attendait pas à recevoir cette lettre aujourd'hui. C'est une sorte de petite déclaration de guerre. Ils sont atterrés au club, là, a réagi Daniel Riolo dans l’After sur RMC. Si Mbappé annonce ça maintenant, c’est qu’il ne croit plus aux promesses. Il ne croit plus au projet. Là, ça change tout pour le PSG. Même dans la recherche de l’entraîneur avec qui ils sont en train de discuter..."
>>> Les dernières infos sur le mercato et le dossier Mbappé
"Un rocher dans le jardin de Campos"
"Ça remet également en cause le travail de Luis Campos (le conseiller sportif du PSG, ndlr), qui est venu avec la mission de garder Mbappé et d'obtenir le fait qu'il reste au club. Un an après, au moment où Campos est soi-disant l'homme qui doit tout reconstruire, avec l'idée sous-entendue de faire plaisir à Mbappé, le club reçoit la lettre comme quoi l'option supplémentaire n'existe plus, c'est un réel choc. Ce n’est plus une pierre, c’est un rocher dans le jardin de Campos là!"
Face à cette situation, Daniel Riolo estime que le club de la capitale doit se séparer du capitaine de l’équipe de France sans tarder. Pour ne pas se retrouver sans rien dans un an: "Si je suis dirigeant du PSG, je prends une décision claire et nette: il est vendu dès cet été. Autant prendre ce qu’il y a à prendre. Tu ne peux pas garder un joueur alors qu’il t’annonce qu’il est dans sa dernière année. Tu dois envoyer un message fort".